RDC : EDUC TV, un nouveau média pour la promotion de l'éducation

Une nouvelle chaîne de télévision thématique, EDUC TV, a vu le jour mercredi 4 juillet dans l'espace médiatique congolais. Elle est implantée à Kinshasa et suivie sur le canal 13 de la télévision numérique terrestre (TNT).

D’après son initiateur, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, cette télévision vient répondre à l’exigence d’une éducation solide de la jeunesse à travers les médias.

Avec des programmes thématiques basés sur l’éducation, cette nouvelle chaîne de télévision est une chaîne publique appartenant à l’Etat Congolais, a-t-il précisé.

EDUC TV est le fruit d’une cogitation au niveau du ministère de l’EPSP. C'est dans le souci de répondre au chef de l’Etat sur son "regret de ne pas avoir réussi à transformer le congolais" qu’est née l’idée de mettre en place cette chaîne de télévision thématique basée sur l’éducation, a indiqué Gaston Musemena.

« EDUC TV se propose d’offrir en faveur de notre jeunesse un contenu totalement nouveau, dans une perspective innovante avec des programmes exclusivement éducatifs pour la formation de la jeunesse et même des adultes », a souligné le ministre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)