Hausse de prix du maïs à Kamina


 
Le prix du maïs a augmenté depuis quelques jours à Kamina, province du Haut-Lomami. Une mesure de 2.5 kg, qui se vendait à 700 francs congolais, il y a quelques jours, s’est négocié lundi 9 juillet à 1 400, voir 1500 francs. L’agronome du territoire de Kamina attribue cette hausse à plusieurs facteurs, dont le ravage de vastes étendues de champs de maïs par les chenilles légionnaires.
 
La dévastation des cultures par les chenilles à Kalemie et par les éléphants dans le territoire de Malemba Nkulu a entrainé une baisse de la production agricole, a expliqué l’agronome du territoire de Kamina, Kikuka Lumbu Lumbu.
 
« Bon nombre de nos champs ont été dévastés, rongés, par les chenilles légionnaires. C’est la première des causes qui ont fait qu’il y ait baisse de production », a-t-il poursuivi.
 
En outre, selon lui, beaucoup de produits vivriers ne sont pas encore évacués vers les centres de consommation. Comme la compagne de la commercialisation de produits agricoles a débuté au mois de mai, bon nombre d’opérateurs économiques sont encore à l’intérieur de la province pour faire leurs achats.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)