Malemba Nkulu : plusieurs hectares de culture de maïs détruits par des éléphants

Plusieurs hectares de culture de maïs ont été détruits le week-end dernier par des éléphants en migration dans cinq villages de Malemba Nkulu (Haut-Lomami). L’inspecteur de l’agriculture, pêche et élevage de Malemba Nkulu qui a livré l’information mardi à Radio Okapi parle d’une dévastation importante des champs de maïs, précisant que c’est pratiquement toute la culture de maïs de Malemba Nkulu pour la saison culturale de septembre qui est détruite.
 
A l’en croire, ces cultures de maïs avaient déjà atteint la maturité et la récolte était attendue au mois de février. Il dit craindre une crise alimentaire à Malemba Nkulu dans les mois qui viennent.
 
Le territoire de Malemba Nkulu fait face depuis quatre ans à des cas de destruction des champs de maïs, de patate douce, de canne à sucre, du riz et des palmiers par des éléphants en divagation.
 
Les efforts de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) pour proposer à ces pachydermes d’autres itinéraires n’ont pas encore produit des résultats escomptés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)