Lubumbashi : la MONUSCO promet son appui à la lutte anticriminalité

La MONUSCO va collaborer étroitement avec les autorités provinciales du Haut-Katanga dans la lutte contre la montée des cas de criminalité enregistrés ces derniers temps à Lubumbashi et dans d’autres villes de la province, a déclaré la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, Leïla Zerrougui, mercredi 18 juillet à Lubumbashi, après sa rencontre avec le gouverneur du Haut Katanga, Célestin Pande Kapopo.
 
« J’ai dit à son Excellence que, dans beaucoup de pays, ce genre de violences armées, criminelles, si on ne prend pas garde, on se retrouve avec de gangs, qui deviennent plus puissants que les institutions d’Etat », a prévenu la cheffe de la mission onusienne.
   
Leïla Zerrougui a par la même occasion appelé la population à éviter de se faire justice en cas de criminalité:

/sites/default/files/2018-07/09._180718-p-f-lubumbashi_rencontre_mme_leila_et_gouverneur_fr.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)