Tanganyika : 7 morts dans le naufrage d’une embarcation à Moba


Sept personnes ont trouvé la mort dans le naufrage d’une embarcation survenu mardi 16 juillet sur le lac Tanganyika. Vingt-trois passagers ont survécu à cet accident. Les vents violents sont à l’origine de ce sinistre, indique l’administrateur du territoire de Moba.

L’embarcation qui s’est brisée sur le lac Tanganyika avait à son bord 30 passagers et provenait de la localité de Mpala, à une quarantaine de kilomètres au Sud de Moba. Elle devrait accoster à Kalemie.

Les recherches d’éventuels survivants se poursuivent.

Selon le service maritime local, 20 personnes ont trouvé la mort par naufrage sur le lac Tanganyika depuis le début de l’année dans cette zone. Un nombre qui risque d’être revu à la hausse à cause du vent connu sous le nom de « Sabasaba » qui souffle violement, empêchant les unités de navigation d’aborder le lac Tanganyika.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)