Deux morts lors des combats entre FARDC et présumés ADF à Beni

Les FARDC ont repoussé dimanche 22 juillet après-midi, une nouvelle attaque des présumés rebelles ADF à Mavivi, localité du territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon des sources militaires et administratives locales, le bilan fait état de deux civils tués ainsi que du déplacement des habitants.

Dimanche à 10 heures locales, une patrouille des FARDC est tombée dans une embuscade des présumés ADF à Masulukwede, un village voisin de la localité de Mavivi. La réaction de l’armée a été immédiate. Il s’en est suivi des affrontements entre FARDC et présumés ADF.

Selon les sources militaires, aux environs de 14 heures locales, les assaillants ont contourné les positions des FARDC pour faire incursion cette fois à Mavivi. Cette attaque a aussi été repoussée par l’armée après affrontements.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, Le capitaine Mak Hazukay, donne un bilan de deux civils tués par les présumés ADF. Il a par ailleurs annoncé la reddition depuis le week-end dernier de plusieurs combattants ADF et leurs otages à la suite de la pression de l’armée.

D’après lui, ces otages et combattants ont confirmé la mort de quelques leaders ADF pendant les opérations de l’armée. Le porte-parole des opérations Sokola 1 parle de Swaibu Lukwabo et Muhamad Kayira, qu’ils présentent respectivement comme numéros 2 et 4 des ADF, mais également de Richard Mukulu, fils de Jamil Mukulu chef de ce groupe armé ougandais.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)