Kokonyangi : “Les opposants ont peur des élections”

Joseph Kokonyangi, secrétaire général adjoint de la Majorité présidentielle, estime que l’opposition qui appelé lundi 23 juillet à « mettre fin à la passion criminelle » de Joseph Kabila pour le Congo en recourant à l'article 64 de la constitution a peur des élections. Il pense que le temps n’est plus aux tergiversations d’une certaine opposition pour retarder les élections. Le pays est résolument engagé vers l’organisation des élections, le temps des négociations est dépassé.
 
Joseph Kokonyangi réagissait ainsi mardi au nom de la famille politique du président Kabila à la déclaration commune de l’opposition congolaise.
 
« L’opposition a peur des élections. Nous nous sommes résolument engagés à organiser ces élections pour remettre le pouvoir au peuple. Nous irons aux élections avec la machine à voter parce que ce n’est pas maintenant qu’on va rejeter la machine à voter pour commander les bulletins de vote.  Les opposants s’opposent à la machine à voter pour qu’ils exigent d’autres négociations », a estimé Joseph Kokonyangi.
 
Il fait remarquer que Joseph Kabila, chef de la Majorité présidentielle et de du Front commun pour le Congo (FCC) va désigner le candidat de ces deux structures à la présidentielle.
 
« Le patron de la Majorité présidentielle et du FCC, Joseph Kabila Kabange va décider qui sera candidat de la MP et du FCC. D’ici quelques jours, vous le saurez. Si c’est lui, nous allons le soutenir », note M. Kokonyangi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)