Haut-Katanga : la CENI suspend provisoirement la délivrance des duplicata des cartes d’électeurs


 Le bureau de la CENI dans la province du Haut-Katanga à a suspendu momentanément la délivrance des duplicatas des cartes d’électeurs. Selon Robert Kakwanda, chargé de formation à la CENI dans cette province, son institution évite un engouement   dans ses installations durant l’opération de réception et traitement des candidatures aux législatives nationales.
« Nous avons dû arrêter l'opération parce que nous devons recevoir les candidats aux législatives nationales. On s'est dit si on doit, en même temps, donner les duplicata à toute la population et recevoir de l'autre côté des candidats, il y aura un engouement monstre. Nous serons débordés, parce que beaucoup de gens ont perdu leurs cartes. Cela risque d'être un mini-enrôlement. On va surseoir l'opération. Et dès qu'on aura fini avec la réception et le traitement des candidatures, nous allons ouvrir les portes à tout le monde. Tous ceux qui ont perdu leurs cartes viendront retirer le duplicata », a expliqué Robert Kakwanda.

Il précise que les candidats et les suppléants seront enrôlés au moment du dépôt des candidatures.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (87)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (17)
Opposition (17)