Moïse Katumbi arrive vendredi à Lubumbashi et dépose sa candidature samedi à Kinshasa, selon Sessanga

 
L’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi arrivera à Lubumbashi vendredi 3 août et s’envolera ensuite à Kinshasa pour déposer sa candidature à l’élection présidentielle, déclare Delly Sessanga, secrétaire général de la plateforme-électorale « Ensemble pour le changement ».
 
Selon Delly Sessanga, la lettre de Katumbi adressée à la direction de l’Autorité de l’aviation civile pour demander l’autorisation de survol et d’atterrissage de son avion dans la capitale du Haut-Katanga n’avait reçu aucune réponse des autorités congolaises jusque ce mercredi.
 
Vous pouvez écouter Delly Sessanga dans cet extrait :

/sites/default/files/2018-08/04._010718-p-f-kin_delly_sesanga-00_.mp3

En réaction, José Makila, vice-premier ministre et ministre des Transports et Voies de communications, indique qu’il n’a jamais reçu une quelconque correspondance venant du camp Katumbi :

« Je n’ai jamais, jusqu’à l’heure où je vous parle, reçu une demande de survol ou d’atterrissage de la part de l’ancien gouverneur Moïse Katumbi. Moins encore, l’Autorité de l’aviation civile ne m’a présenté aucune demande… »

/sites/default/files/2018-08/010818-p-f-kin_jose_makila-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)