Kabila en visite de travail en Angola sur invitation de Lourenço

Le Président Joseph Kabila est arrivé ce jeudi 2 août matin à Luanda (Angola) pour une visite de travail bilatéral à l'invitation de son homologue Joao Lourenço, indique le ministère des Affaires étrangères sur son compte Twitter.

La visite fait partie des contacts réguliers entre les deux hommes d'Etat, indique une note de la maison civile du Président de la République angolaise.

L'Angola et la République démocratique du Congo partagent une longue frontière commune et développent d'excellentes relations de coopération dans les domaines de la défense et de la sécurité, des transports, du pétrole, de l'hôtellerie et tourisme, de l'agriculture et de la pêche.

Les deux États sont membres de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), de la Conférence internationale de la région des Grands Lacs (CIRGL), de la Commission du Golfe de Guinée (CGG) et d'autres organisations internationales, rappelle l'Agence angolaise de presse.

Cette visite a été plusieurs fois reportée dans un passé récent.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)