Ebola à Beni : David Gressly félicite le gouvernement « pour la réponse rapide »

Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en RDC, David Gressly félicite  le gouvernement congolais pour la réponse rapide qu’il apporte dans la riposte contre la maladie à Virus Ebola déclarée dans l’aire de santé de Mangina située dans la zone de santé de Mabalako, territoire de Béni, dans la Province du Nord-Kivu.

« Je suis venu pour accompagner le ministre de Santé pour organiser la riposte.  Je voudrais féliciter le gouvernement pour cette réponse rapide. Il est venu avec des équipes. On va visiter Mangina. Tout ça veut dire que la riposte est déjà en cours. La MONUSCO va accompagner cette riposte. On va donner surtout assistance logistique. S'il y a un besoin en appui du côté sécuritaire, nous le ferons. Nous sommes là pour écouter, pour recevoir les besoins et après tous ces détails, on va commencer la mise en œuvre de notre appui », a affirmé David Gresslylors de son arrivée à Beni.

Une délégation conjointe gouvernement-MONUSCO conduite par le ministre de la Santé et le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations-unies en RDC est arrivée jeudi 2 août à Beni.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de la riposte à l’épidémie d’Ebola déclarée dans le territoire de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)