Joseph Kapika : « En ouvrant le poste frontalier de Kalamba-Mbuji, l’économie de l’espace Kasaï et du Maniema sera boostée »

En séjour au Kasaï-Central depuis le week-end dernier, le ministre d’Etat chargé de l’Economie, Joseph Kapika, s’est rendu lundi 6 août au poste frontalier de Kalamba-Mbuji. Invité de Radio Okapi, Joseph Kapika affirme être parti faire le suivi des activités de l’ouverture de la frontière de Kalamba-Mbuji et les travaux du barrage hydro-électrique de Katende.

Pour ce membre du gouvernement, le développement de la région du Kasaï dépend entre autres de l’aboutissement de ces deux projets pilotes, qui vont désenclaver l’espace Kasaï.

« Depuis l’époque coloniale jusqu’à ce jour, nous recevons la marchandise, soit à partir de Matadi, soit à partir de Kasumbalesa, imaginez la distance. Alors que nous pouvons avoir une issue sur la mer à partir de l’Angola. Voilà pourquoi c’est un projet très important », explique Joseph Kapika.

Il reste convaincu qu’en ouvrant le poste de Kalamba-Mbuji, « l’économie de l’espace Kasaï et du Maniema sera boostée ».

Joseph Kapita parle de ces projets « clés, vitaux et capitaux » dans cet entretien avec Blaise Ndongala.

/sites/default/files/2018-08/web-11._06082018-p-f-kananga_invite-joseph_kapika-00.mp3
 
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)