Législatives : la CENI n’a enregistré que 16% des candidatures féminines à Beni


La représentation de la CENI à Beni a annoncé ce mardi 14 août qu’elle n’a enregistré que 16% des candidatures féminines pour les législatives nationales. Le chef d’antenne locale de la CENI, Deogratias Mbayahi indique que la structure qu’il gère s’attèle à délivrer les duplicata des cartes électeurs aux électeurs qui ont perdu leurs cartes originales. 
 
« Du 25 Juillet au 13 août, nous avons traité les dossiers de 57 candidats. Parmi les 57 candidats, nous avons 48 hommes soit 84 % et 9 femmes soit 16 %. Pour les femmes, les 16 % sont insignifiants. Mais le terrain pourra départager les 48 hommes aux 9 femmes », a souhaité Deogratias Mbayahi.

Selon lui, la sensibilisation des femmes pourrait jouer un rôle central dans les résultats que les candidates vont enregistrer.
 
Quand à la CENI, note-t-il, elle poursuit la sensibilisation sur l’utilisation de la machine à voter.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)