Beni-Butembo : le PALU soutient la candidature d’Adolphe Muzito

Les sections de Beni et Butembo (Nord-Kivu) du Parti lumumbiste unifié (PALU) soutiennent la candidature d’Adolphe Muzito à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain. Les membres de ce parti politique ont fait cette déclaration mercredi 15 août à Butembo, dans un point de presse.

« Nous soutenons Adolphe Muzito. Il a déposé sa candidature à la présidentielle. Il a été suspendu mais il n’a pas été révoqué. Nous soutenons le camarade Muzito et non pas le patriarche Antoine Gizenga », a affirmé Jean-Paul Mumbere, porte-parole du PALU dans leGrand Nord.

Selon lui, le secrétaire général du PALU, Antoine Gizenga, affaibli par l’âge, avait légué le commandement du parti à Adolphe Muzito.

« Il incarne son idéologie. C’est pour cette raison que nous soutenons l’homme qui a encore la vigueur pour la transformation de notre pays, conformément à l’idéologie lumumbiste », a expliqué Jean-Paul Mumbere.

Adolphe Muzito, suspendu du PALU a déposé sa candidature à la présidentielle en tant qu’indépendant. Le parti a aussi aligné son candidat, en la personne d’Antoine Gizenga. Ce dernier, nonagénaire, avait renoncé en 2008 à ses fonctions de Premier ministre à cause des ennuis de santé.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)