Processus électoral : Monsengwo a donné des conseils à Muzito

 
« Je voulais qu'on ait un échange sur la situation politique de notre pays, comment lui voit l'horizon par rapport à toutes les difficultés liées à la machine à voter qui est récusée par tout le monde, et en ce qui concerne le fichier électoral. Il m'a donné sa vision et il m'a prodigué des conseils […]. Il nous a conseillé d'être démocrate, pacifique, mais de porter toujours la revendication quand c'est nécessaire. Tout cela doit se faire dans le dialogue et dans la paix », a affirmé Adolphe Muzito, candidat à l’élection présidentielle après sa rencontre mercredi avec le cardinal Laurent Monsengwo.
 
Suspendu de son parti, le PALU, l’ancien Premier ministre Adoplhe Muzito s’est porté candidat indépendant à l’élection présidentielle. Il a rencontré plus d’une fois le cardinal Monsengwo dans un passé récent. Mercredi, les deux personnalités ont aussi abordé la question de la candidature commune de l’opposition à l’élection présidentielle.
 
« En ce qui concerne l'unité de l’opposition, il nous a encouragés à travailler ensemble sur fonds d'un programme commun afin que sur cette base, on puisse choisir l'un de nous qui pourrait mieux porter ce projet. Mais aussi travailler de manière à avoir une majorité parlementaire pour que le candidat Président de la République qui va gagner puisse avoir la majorité pour former le gouvernement », a détaillé M. Muzito.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)