RDC : la firme Samsung ferme ses portes

La firme sud-coréenne Samsung n’a pas trouvé son compte en RDC et a donc décidé de fermer ses portes et de s’en aller, a déclaré l’ambassadeur de la Corée du Sud, M. Ki-Chang Kwon, vendredi 18 août, lors d’un déjeuner avec les représentants de quelques médias de Kinshasa.

La circulation sur le marché congolais de plusieurs faux produits « Samsung » constitue l’une des raisons du départ de cette firme, s’est désolé Ki-Chang Kwon.

« La vente des produits Samsung ici n’a pas rencontré leurs critères qu’ils établissent dans le monde entier pour maintenir leurs compagnies ouvertes ici [en RDC]. J’ai aussi appris des représentants de Samsung ici qu’il y a beaucoup de produits Samsung contrefaits ici », a regretté le diplomate sud-coréen.

Il indique que la contrefaçon n’est pas la raison majeure de la fermeture des activités de Samsung en RDC, mais constitue l’une des raisons.

« Je ne vais vous dire de quel pays proviennent les produits contrefaits. Je ne veux pas avoir des conflits diplomatiques avec d’autres pays », a indiqué Ki-Chang Kwon, qui précise que la taille de la RDC est comparable à toute l’Ouest de l’Europe, sans l’Espagne.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)