RDC : certains candidats invalidés déposent les recours à la cours constitutionnelle

Certains candidats président de la République ont déposé lundi à la Cour constitutionnelle leurs recours, dénonçant ainsi la décision rendue par la Ceni invalidant leurs candidatures. C’est notamment les candidats Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Samy Badibanga et Jean-Paul Moka. Entre temps, 15. 222 candidatures sur 15. 505 ont été retenues pour les législatives nationales.

Quelle analyse faire de cette situation ?

Invités

-Prof Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale. 

-Jérôme Bonso, Président de la Ligue nationale des élections libres et transparentes (Linelit). Il est aussi coordonnateur de la plate-forme « Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA). 

-Israël Mutala, Journaliste. Il est analyste politique et économique.

 

/sites/default/files/2018-08/28082018-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)