RDC : JED inquiet après le kidnapping d’un journaliste au Nord-Kivu

L’ONG Journaliste en danger (JED) exprime ses inquiétudes à la suite de l’enlèvement et la détention du journaliste Emmanuel Tusenge Sebazungu depuis dimanche 26 août dans le territoire de Rutshuru, par des hommes armés.

« Selon nos informations, Emmanuel Tusenge qui est de la radio Mudiho FM revenait de reportage sur une moto conduite par son frère lorsqu’ils ont été attaqués. Son frère a été violemment battu et laissé sur le bord de la route alors que le journaliste a été traîné dans la forêt. Aux dernières nouvelles, nous avons appris ce mardi que les ravisseurs ont appelé la famille du journaliste avec son téléphone pour demander de l’argent », a dit à Radio Okapi Tshivis Tshivuadi, Secrétaire général de JED.

Dans un communiqué rendu public mardi, l’organisation de défense des droits des journalistes demande instamment aux autorités politiques et militaires de la province du Nord-Kivu de tout mettre en œuvre pour obtenir la libération d’Emmanuel Tusenge et de mettre ses ravisseurs hors d’état de nuire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)