Kinshasa : le député Muyaya demande au gouvernement d’améliorer les conditions de travail des enseignants


Le député national Patrick Muyaya demande au gouvernement congolais d’améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants. Il a fait ce plaidoyer lundi 3 septembre au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

Patrick Muyaya estime que la reprise des cours est un moment indiqué pour rendre hommage aux enseignants qu’il considère comme des « héros », au regard d’énormes sacrifices qu’ils consentent en dépit de leur situation salariale qui n’est toujours pas améliorée.

« Pour moi, les enseignants sont les héros au même titre que les militaires et les policiers puisque c'est eux qui donnent à nos enfants les armes pour affronter la vie. J'exhorte vivement le gouvernement à mettre tout en œuvre pour améliorer les revenus des enseignants et surtout s'assurer que les conditions dans lesquelles les enseignements sont dispensés puissent être des conditions acceptables », a recommandé l’élu de la Funa à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)