Ituri : 5 morts dans les affrontements entre les FARDC et un groupe armé à Jiro

Cinq rebelles ont été tués dans les affrontements qui les ont opposés aux FARDC ce mardi 18 septembre à Jiro, une localité  située à 62 Kilomètres au Nord de Bunia dans le Secteur de Walendu Tatsi en Territoire de Djugu.

Le porte-parole des FARDC en Ituri parle d’une offensive contre les assaillants armés alors que le chef de Walendu Tatsi parle d’une attaque des hommes armés contre une position des FARDC.

Selon le chef de secteur de Walendu Tatsi, des hommes lourdement armés ont attaqué un campement des FARDC à Jiro. Joel Mande indique que ces assaillants ont incendié cette position des militaires avant que ces derniers ne réagissent. Il ajoute que ces assaillants sont venus de Ladedjo dans le secteur de Walendu Pitsi.

Le porte-parole des FARDC déclare que ce sont plutôt les forces loyalistes qui ont lancé une offensive contre plusieurs positions des assaillants. Le lieutenant Jules Ngongo avance un bilan de cinq rebelles tués, quatre armes AK 47 récupérées et un assaillant capturé.

Ces combats ont causé un déplacement massif des populations. Elles se dirigent vers Masumbuko et Kparngaza, indique Joel Mande.

Des témoignages des personnes sur place font état d’une psychose dans laquelle vivent des habitants  de Bahema-Nord.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner