Plaidoyer du parti au pouvoir en Afrique du Sud pour les élections crédibles et inclusives

Le parti au pouvoir en Afrique du Sud, l ’ANC invite la SADEC à ne pas abandonner la RDC, à accompagner le peuple congolais aux élections crédibles, transparentes et inclusives, indique le communiqué ayant sanctionné la fin de la rencontre entre l’Anc et quelques opposants congolais à Johannesburg. ‘

« L’ANC veut éviter aux Congolais de plonger dans le chaos après des élections non crédibles et prend le dossier de la RDC à bras-le-corps », fait savoir le porte-parole de Moise Katumbi, Olivier Kamitatu. 

«  Il faut savoir que l’ANC a pris une décision extrêmement importante, non seulement d’écouter les leaders de l’opposition, mais également de publier un communiqué conjoint d’engagement au terme duquel, l’ANC a exprimé sa préoccupation sur la situation qui prévaut à la veille des élections dans notre pays et a considéré que si cette situation n’est pas résolue en urgence, elle peut conduire le pays au chaos », a rapporté Oliver Kamitatu.

Adolphe Muzito et Moise Katumbi étaient présents à cette rencontre. Quant à Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et Martin Fayulu, ils y étaient représentés par leurs délégués.