Plaidoyer du parti au pouvoir en Afrique du Sud pour les élections crédibles et inclusives

Le parti au pouvoir en Afrique du Sud, l ’ANC invite la SADEC à ne pas abandonner la RDC, à accompagner le peuple congolais aux élections crédibles, transparentes et inclusives, indique le communiqué ayant sanctionné la fin de la rencontre entre l’Anc et quelques opposants congolais à Johannesburg. ‘

« L’ANC veut éviter aux Congolais de plonger dans le chaos après des élections non crédibles et prend le dossier de la RDC à bras-le-corps », fait savoir le porte-parole de Moise Katumbi, Olivier Kamitatu. 

«  Il faut savoir que l’ANC a pris une décision extrêmement importante, non seulement d’écouter les leaders de l’opposition, mais également de publier un communiqué conjoint d’engagement au terme duquel, l’ANC a exprimé sa préoccupation sur la situation qui prévaut à la veille des élections dans notre pays et a considéré que si cette situation n’est pas résolue en urgence, elle peut conduire le pays au chaos », a rapporté Oliver Kamitatu.

Adolphe Muzito et Moise Katumbi étaient présents à cette rencontre. Quant à Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et Martin Fayulu, ils y étaient représentés par leurs délégués.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires