Kinshasa : des arbres coupés pour élargir la chaussée à Bandalungwa

Les arbres sont coupés depuis mardi 19 septembre sur l’avenue Kasavubu sur le tronçon compris entre les avenues Kisangani et Bakayawu dans la commune de Bandalungwa afin d’élargir la chaussée.

Selon le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Adrien Longange, le président de la République Joseph Kabila avait ordonné le curage de la rivière Makelele sous le pont Lunda Bululu pour éviter les sinistres connus par le passé par les populations riveraines lors des grandes pluies ainsi que l’élargissement de l’avenue Kasavubu afin de réduire les embouteillages montres dont il a été lui-même témoin sur le tronçon de l’avenue Kisangani et Bakayawu.

C’est ce qui explique la coupe des arbres observée sur cet espace.

A ceux qui s’inquiètent de la coupe de ces arbres, le chef de l’administration de Bandulungwa affirme que des dispositions ont été prises pour planter sur un site de sa juridiction le triple des arbres coupés sur ce tronçon.

«Je vais tranquilliser les amis de la nature, les environnementalistes, nous tous qui luttons contre le réchauffement climatique. Parce que nous savons que, un arbre coupé est toujours remplacé par trois arbres. Nous avons dénombré 16 arbres à peine qui étaient plantés sur la berne centrale, de Bakayau à l’avenue Kisangani. Et nous avons déjà saisi les instances pour que 48 plantes soient repiquées à Bandalungwa. Nous allons faire cet exercice, vous serez aussi conviés à médiatiser cela », promet Adrien Longange.

Mais il ne précise pas l’endroit où seront plantés ces arbres.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires