Le maire de Bukavu accusé de mauvaise gestion

La Synergie des associations des jeunes pour l’éducation civique électorale (SAJECEK Forces vives) dénonce la mauvaise gestion à la mairie de Bukavu et se demande où va l’argent perçu à travers les taxes et la rétrocession. Dans son bulletin surprise numéro 56 du 21 septembre 2018, SAJECEK énumère une série de griefs à l’endroit du maire Meschac Bilubi. Ce dernier a rejeté tout en bloc.

« Depuis que le maire Meschac Bilubi est là, déjà, les agents accusent deux mois d’arriérés de salaires ; alors qu’il y a des recettes que fait générer la mairie. On ne sait pas où va tout l’argent récolté à travers les taxes que perçoivent les agents de la mairie », a dénoncé Norbert Njangala, coordonnateur de la synergie.

Dans cet extrait sonore, il condamne également le népotisme de Meschac Bilubi :

/sites/default/files/2018-09/04._220918-p-f-bukavu_son_1_sajecek_affaire_maire_accuse_de_mauvaise_gestion.mp3

Le maire de Bukavu de son côté dit ne pas se sentir concerné par ces propos des jeunes qui, selon lui, cherchent à se forger une notoriété à travers sa personnalité. Il invite ces derniers à brandir des preuves qui attestent leurs allégations.

« Ce sont des mensonges. A Bukavu, c’est devenu une habitude qu’on insulte les autorités […] qu’on leur fasse des déclarations mensongères […] pour se faire populaire », a-t-il affirmé.     

Vous pouvez écouter Meschac Bilubi  ici :

/sites/default/files/2018-09/05._220918-p-f-bukavu_son_2_le_maire_de_bukavu_repond_fr.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (64)
Elections (63)
Ebola (62)
RDC (57)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (44)
Beni (39)
ADF (36)
FCC (33)
Opposition (29)
Caf (28)
Vclub (25)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (16)