Nord-Kivu : Au moins 18 morts dans une attaque des présumés ADF dans la ville de Beni

Au moins dix-huit personnes ont été tuées  et plusieurs autres blessées par balle lors d’une nouvelle incursion des présumés ADF samedi dans la soirée dans la commune de Rwenzori de la ville de Beni.  Ce bilan est encore provisoire indique la société civile locale.

Les mêmes sources affirment que 14 civils et 4 militaires ont été tués. Elles font aussi remarquer que des kiosques ont été pillés par les présumés  ADF pendant cette incursion. Ce bilan qui est identique à celui donné par les sources sécuritaires n'est pas encore confirmé par les FARDC. Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord promet de s'exprimer dans les heures qui suivent.

A 17h30 heures locales, un groupe des présumés ADF a attaqué une position des FARDC à Kasinga, un quartier de la commune de Rwenzori de la Ville de Beni.

Pendant que l'armée s'employait  à repousser cette attaque, les assaillants vont contourner les positions des FARDC avant de se retrouver à Mupanda un autre quartier de la commune de Rwenzori situé à une centaine de mètres du Rond point Nyamwisi de Beni.

Il va s'en suivre de violents affrontements jusqu'aux environs de 21h30 heures locales. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (100)
RDC (87)
Ceni (82)
Elections (76)
élection (53)
FARDC (42)
Beni (42)
Monusco (40)
ADF (27)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)