Kasaï Oriental : l’aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi fermé au trafic


L’aéroport national de Bipemba dans la ville de Mbuji-Mayi est fermé au trafic depuis dimanche 23 septembre. Les services techniques de la Régie des voies aériennes (RVA) ont entrepris des travaux de réparation d’une partie de la piste d’atterrissage totalement dégradée.

Avec cette interruption des vols sur Mbuji-Mayi, la mobilité des opérateurs économiques, des humanitaires et d’autres couches de la population est quasi impossible. Depuis dimanche, aucun aéronef n’a atterri à Mbuji-Mayi. La piste abimée sur une surface de plus de 120 m2 et présentant un risque pour la circulation des avions est en réparation.

  L’exploitation pourrait reprendre le mercredi 26 septembre, indiquent les responsables de l’aéroport national de Bipemba.

L’aéroport de Bipemba et sa piste, longue de 2400 mètres, sont vieux de 44 ans. C’est en 1974 que ces installations ont été construites.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)