Mbuji-Mayi : l’aéroport de Bipemba de nouveau ouvert au trafic


 L’aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) est de nouveau ouvert au trafic depuis samedi 16 décembre. Cet aéroport était fermé au trafic depuis vendredi 15 décembre matin à cause de la dégradation d’une partie de sa piste d’atterrissage. Aucun aéronef ne pouvait ni décoller, ni atterrir.

Depuis samedi 16 décembre matin, l’aéroport de Bipemba a connu une intense activité, notamment avec la reprise des vols commerciaux.

L’unique jour où l’aéroport a été fermé, un grand préjudice a été causé à ceux qui avaient planifié des voyages.

Ce dimanche 17 décembre, les aéronefs se relayent à l’aéroport de Bipemba. Les avions cargo, qui trainaient à Kinshasa ou à Lubumbashi avec d’importantes quantités de marchandises attendues en cette période des fêtes de fin d’année fréquentent de nouveau cet aéroport.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)