RDC : le candidat Matungulu présente son projet de gouvernance évalué à 74 milliards USD


Freddy Matungulu, candidat de la Synergie électorale notre Congo (SYENCO) à l’élection présidentielle de décembre a présenté mercredi 26 septembre à Kinshasa son projet de société évalué à 74 milliards USD.

Pour Freddy Matungulu, son projet de société vise entre autres une croissance économique inclusive et durable, génératrice des emplois et des revenus.

« Le projet de société Congo na biso-SYENCO estime le coût d'un programme réaliste de la reprise de l'économie congolaise à 74 milliards USD pur le quinquennat 2019-2023 soit une moyenne annuelle de 14, 8 milliards USD. En résumé, le projet de société Congo na Biso comporte trois grands axes:

  • créer un contexte institutionnel et sécuritaire de responsabilité favorable aux investissements ;
  • bâtir une économie de forte croissance inclusive, créatrice de nouvelles opportunités d'emplois et des revenus,
  • affronter les défis du social et de la solidarité nationale grâce à des politiques sociales d'éducation et de santé  volontariste », a expliqué Freddy Matungulu.

Pour lui, le projet de société n'est pas une fin en soi. Il ne devient « réalité tangible que quand il est bien exécuté ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner