Election en RDC : Vital Kamerhe présente son projet de société à évalué à 114 milliards USD


Vital Kamerhe candidat à la présidentielle du 23 décembre a présenté vendredi 28 septembre son programme de gouvernance intitulé « j’aime le Congo, nous aimons le Congo » et chiffré à plus de 114 milliards de dollars.

Ce programme est axé autour de vingt piliers prioritaires notamment l’éducation, la santé et la sécurité.

« Nous avons, dans le premier pilier, relevé l'absence du leadership et le disfonctionnement des institutions. Le premier pilier concerne l'instauration d'un nouveau leadership responsable, visionneur et rassembleur, mais aussi qui craint Dieu.  Mettre en place un nouveau leadership au service du peuple, de la Nation, de l'Afrique et du monde. Exiger l'exemplarité et la redevabilité des dirigeants, assurer le bon fonctionnement des institutions en observant strictement le principe de séparation des pouvoirs », a indiqué Vital Kamerhe.

Il dénonce l’absence de l'Etat, l’insécurité et la faiblesse de la diplomatie.
Le président de l’Union pour la Nation congolaise recommande dans son projet de rétablir l'autorité de l'Etat sur toute l'étendue de la République.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner