Que pensez-vous de la bourse d’émergence pour former les professeurs d’université ?

Pour faire face à la carence des professeurs dans le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire, le gouvernement congolais a lancé la semaine dernière la bourse d’émergence de la RDC.

Pour le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Steve Mbikayi, cette initiative permettra aux jeunes congolais de poursuivre des études techniques dans des grandes universités à l’étranger notamment en Afrique du Sud, en Corée du Sud et au Canada.

Ce programme des bourses vient s’ajouter à d’autres programmes annoncés par le gouvernement depuis près de 2 ans.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

/sites/default/files/2018-10/20181003-pa-bourses-esu-site.mp3

Thème du jeudi 4 octobre 2018

Au mois d’août dernier, le gouvernement congolais a annoncé l’électrification de la ville de Kikwit dans 12 mois et la cité de Gungu dans six mois.

Les travaux de construction des lignes de transmission et des réseaux de distribution commencent bientôt a affirmé Ingele Ifoto, ministre de l’Energie et Ressources Hydrauliques. C’est le consortium des sociétés MOHAN et APS, un groupe indien qui assurera l’exécution et la qualité des travaux, a-t-il ajouté.

-Comment commentez-vous cette affaire ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner