Accident meurtrier à Mbuba : la MONUSCO apporte une assistance aux blessés

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en République démocratique du Congo, Leïla Zerrougui, a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 6 octobre suite à l’accident meurtrier survenu ce même samedi à Mbuba, que la MONUSCO a offert son soutien au gouvernement de la République démocratique du Congo afin d’apporter une assistance rapide aux blessés. 

 Neuf ambulances de la Mission sont en route pour l’hôpital Saint-Luc de Kisantu afin de procéder à des évacuations médicales, indique le communiqué. Un soutien additionnel pourra être apporté suite à l’évaluation des équipes déployées sur place, poursuite le document.

 

« La MONUSCO a appris ce matin avec consternation qu’un accident de la route impliquant un camion-citerne près de la ville de Kisantu (Kongo central) avait entraîné la mort de dizaines de personnes. Une centaine de blessés est également à déplorer. La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo, Leila Zerrougui, présente ses condoléances aux familles des victimes », indique le communiqué. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires