Tueries de Beni : plaidoyer pour l’ouverture des enquêtes de la CPI

Gilbert Kambale, notable de la région de Beni et ancien président de la société civile de Beni appelle la Cour pénale internationale à mener des enquêtes pour sanctionner les auteurs des tueries de Beni.  Il a lancé cet appel ce lundi 15 octobre à l’occasion de la commémoration du quatrième anniversaire du début des tueries de Beni.

La date du 15 octobre 2014 correspond au début des massacres des civils dans la région de Beni. Ce jour-là, des hommes armés avaient fait une incursion à Ngadi et Kadowu dans la périphérie nord de la ville où des dizaines des civils ont été massacrés à l’arme blanche.

 « Un triste anniversaire que nous commémorons aujourd’hui,  parce que ce jour-là vous vous rappellerez qu’il y avait des assaillants qui étaient entrés à Ngadi et Kadowu au Nord-Est de la ville de Beni et ils avaient massacré plus ou moins 30 personnes cette nuit-là. Ce que nous demandons aujourd’hui, qu’on mette fin à ces massacres qui ont trop duré et nous voulons que la CPI puisse accélérer les enquêtes pour traduire en justice les auteurs intellectuels et matériels », a recommandé GilbertKambale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)