RDC : l’armée à la recherche des criminels à Beni

Le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Nord, le capitaine Mak Hazukay, se dit désolé de la nouvelle attaque qui a provoqué le soulèvement de la population dimanche 21 octobre à Beni. D’après lui, les Forces armees de la RDC(FARDC) ont entamé depuis la nuit du samedi la fouille des traces des criminels qui ont tué plus de douze personnes et kidnappé quinze autres à Beni.
Joint par Radio Okapi, le capitaine Mak Hazukay appelle la population de Beni au calme et lui demande de se souder pour combattre « le terrorisme qui n’épargne personne. »

« Nous sommes désolés pour ce qui est arrivé hier. L’ennemi a de nouveau contourné nuitamment nos positions et il a commis un autre crime. Ce qui nous désole sincèrement ! », a déclaré le porte-parole FARDC des opérations Sokola 1 Nord.

A la suite de cette nouvelle attaque meurtrière, la population locale a organisé dimanche des manifestations de colère dans la ville.

« Nous comprenons la population de Beni qui est meurtrie. C’est une occasion de nous souder pour réagir efficacement face au terrorisme », a dit le capitaine Mak Hazukay.

/sites/default/files/2018-10/01._2210018-p-f-beni_reaction_fardc_sur_la_manifestation_de_la_population_2.mp3

Douze personnes ont été tuées et quinze autres enlevées dans la nuit de samedi 20 octobre par des présumés rebelles des ADF. En guise de protestation, des activités ont été paralysées dimanche 21 octobre à Beni. Boutiques, magasins, pharmacies sont restés fermés à la suites desmanifestations de colère des populations qui ont marché sur toutes les grandes artères de la ville, commettant des casses sur leur passage.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: