RDC : la Majorité Présidentielle condamne l’idée d’un éventuel report des élections

La Majorité présidentielle (MP) dénonce un nouveau courant qui est animé par certaines personnalités de la communauté internationale en complicité avec des Congolais pour préconiser le report des élections. Cette structure politique estime qu’il s’agit d’une autre version de la « transition sans Kabila ». André-Alain Atundu, porte-Parole de la MP, l’a dit jeudi 25 octobre au cours d’une conférence de presse à Kinshasa. 

« Au moment où le processus électoral nous conduit inexorablement à la date décisive du 23 décembre, au moment où le passage d’un audit britannique et celui de l’importante délégation du Conseil de sécurité n’ont enregistré aucune hostilité sur le processus électoral et ses modalités d’exécution, au moment où les démonstrations faites sur la machine à voter ne permettent plus un doute raisonnable et crédible quant à son efficacité, naît un courant malsain de pensée antidémocratique, animé par certaines personnalités de la communauté internationale, pour préconiser un report des élections », a dénoncé M. Atundu.

Pour le porte-parole de la MP, les motifs invoqués par ces personnalités sont “incongrus et fantaisistes” et les motivations présentées sont douteuses, peu convaincantes et suspectes. 

La MP appelle à une vigilance accrue de la population pour sauvegarder la souveraineté de l’Etat et la dignité des Congolais.

L’opposition appelle à des élections sans machine à voter tout en promettant de ne pas boycotter les élections présidentielle et législatives prévues fin décembre. L’UDPS, l’une de principales formations de l’opposition, a récemment fait savoir qu’elle irait aux élections avec ou sans la machine à voter.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)