Lubumbashi : arrivée d'une unité de la police constituée pour la protection des civils

Quarante éléments de l’unité de la police constituée des Egyptiens sont arrivés samedi 27 octobre à Lubumbashi (Haut-Katanga) en provenance de Bukavu dans le Sud Kivu.  

Ces Policiers seront rejoints par d’autres dans les jours à venir. Leur commandant adjoint, le colonel Amahad Mihi indique que la mission qu’ils auront à mener sur place à Lubumbashi, vise à sécuriser la population. 

 «Nous sommes venus pour la protections des civils et des biens de l’ONU, mais aussi pour mener des patrouilles conjointes avec UNPOL. Nous sommes aussi là pour la protection des droits de l’homme. Notre unité compte au total 140 personnes. Jusqu’au 30 novembre, toute l’équipe sera là», a indiqué le colonel Amahad Mihi. 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner