Processus électoral en RDC : le FCC appelle la communauté internationale « à jouer un rôle positif »

Le Front commun pour le Congo (FCC) appelle la communauté internationale « à jouer un rôle positif » dans le processus électoral en République démocratique du Congo. Le coordonnateur de cette plateforme politique, Néhémie Mwilanya, l’a affirmé vendredi 2 novembre, lors d’un point de presse tenu à Kinshasa.

« Pendant trois ans, nous avons capté comme message de la part de la communauté internationale qu’elle tenait à la stabilité de la RDC, qui passait par la tenue des élections. Quoi de plus normal que nous lui lancions cet appel pour qu’elle soit cohérente en soutenant ce processus », a indiqué Néhémie Mwilanya.

Il a aussi invité la communauté internationale à respecter le droit à l’autodétermination du peuple congolais et à éviter des combats d’arrière-garde qui jetteraient un discrédit au processus électoral en cours.

« Point n’est donc besoin de jouer le jeu des pyromanes », a dit Néhémie Mwilanya.

Le coordonnateur du FCC a également annoncé, pour le samedi 10 novembre, la présentation du programme de leur candidat à la présidentielle.

Son.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner