Beni : la grève des enseignants se poursuit, malgré les appels des autorités scolaires


 
Près d’un mois après la suspension des activités scolaires, les gestionnaires des écoles ont appelé à une réouverture des classes ce lundi 5 novembre alors que les enseignants continuent de camper sur leur décision de grève.  
  
« A notre niveau, on n’est pas encore disposé [à reprendre les cours], aussi longtemps que nos revendications n’ont pas encore trouvé gain de cause », a affirmé le secrétaire permanent du SYNECAT à Beni, Pascal Thembo Muliwavyo.  
 
Les grévistes exigent notamment le rétablissement de la paix et de la sécurité dans la région de Beni, afin de rétablir un bon climat de travail. « La deuxième recommandation : il faut que les enseignants soient pris en charge par l’Etat, comme le parent est déjà dépourvu de tout moyen [à Beni]. Le même parent doit avoir accès à ses champs. C’est ça la sécurité ! », a-t-il poursuivi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner