Beni : deux Maï-Maï tués dans l’attaque de l’Etat-major des opérations Sokola I

Deux assaillants ont été tués dans l’attaque qui a eu lieu tôt ce lundi matin vers 4 heures par un groupe des Mai Mai à Paida, selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Paida est un village situé à plus ou moins 5 km à la périphérie de la ville de Beni où se trouvaient les militaires FARDC.

Des sources militaires indiquent que les assaillants avec les armes blanches et à feu ont tenté sans succès de prendre le contrôle de cette position des FARDC qui abrite le bureau du commandant du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

« Il s’agit des assaillants Maï-Maï qui tentaient une incursion au quartier général du secteur opérationnel, malheureusement ils ont été vite neutralisés », a précisé le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Mak Hazukay.

Un camion KAMAZ des FARDC a essuyé des tirs et un bureau administratif situé à la barrière a été touché.

Cette attaque est la deuxième en l’espace de 72 heures. Samedi 3 octobre, ces miliciens ont attaqué l’auditorat militaire de garnison de Beni avant de libérer une trentaine de prisonniers, notamment des présumés Maï-Maï et ADF, selon des sources judiciaires.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: