Kinshasa : CODYS plaide pour l'amélioration des conditions des sourds

Le Collectif Dynamique des Sourds (CODYS) accuse la RDC de retard dans la transmission du rapport de la situation des personnes vivant avec handicap, rapport qui devrait être produit avant le 1er décembre 2017.

Dans un communiqué parvenu à Radio Okapi, cette ONG rappelle qu’une année après, rien n’est fait au niveau du ministère des Affaires sociales, indique le chargé de communication de CODYS, Francis Kabulo.

Le manque d’accès à l’école et l'absence d’interprètes sont parmi les difficultés que rencontrent les personnes sourdes de la République démocratique du Congo. Le chargé de communication de CODYS évoque l’exemple des sourds qui ont du mal à effectuer leurs démarches aux aéroports lorsqu'ils voyagent.

« Si le rapport avait été envoyé, et qu’il y avait des telles réclamations, comme nous sommes membres des Nation Unies, il peut y avoir des retombées par rapport à l’amélioration des conditions des personnes vivant avec handicap », a estimé Francis Kabulo. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)