Beni : de lourdes peines prononcées contre militaires et policiers coupables de viols

Le tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo a condamné quelques militaires et policiers reconnus coupables de viols à des peines allant de 8 à 15 ans de prison. Le verdict a été rendu à l’issue des audiences foraines qui se sont tenues dans la localité de Mutwanga chef-lieu du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni. Ce procès a connu un appui technique et logistique du Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme en collaboration avec le PNUD et l’ONG Solidarité Féminine pour la Paix et le Développement Intégrale (SOFEPADI).

Ces militaires des FARDC déployés pour la traque des groupes armés dans le territoire de Beni ont été reconnus coupables des viols notamment sur mineurs ainsi que d’homicide intentionnel commis entre août 2017 et Mars 2018 dans les localités d’Eringeti, Mandumbi et la commune rurale d’Oicha.  

Deux policiers ont également été condamnés à des peines allant de 1 à 10 ans de servitude pénale principale pour viol et attentat à la pudeur.  

Deux civils reconnus coupables d’association de malfaiteurs, assassinat, détention illégale d’armes et munitions de guerre ont été condamnés à la prison à perpétuité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (56)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (39)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)