Goma : la MONUSCO remet une salle d’audience aux autorités judiciaires


 
La MONUSCO a remis lundi 15 octobre aux juridictions militaires de Goma (Nord-Kivu) une salle d’audience, dont elle avait financé la construction à hauteur de 120 000 dollars américains.

La nouvelle salle d’audience, peinte en jaune, est bâtie sur une superficie de 24 mètres de longueur sur 14 mètres de largeur. Elle va abriter les audiences de juridictions militaires de la province.

«Par la résolution 1925, le conseil de sécurité des Nations unies a conféré à la MONUSCO la mission d’appuyer la justice dans la poursuite des crimes graves contre la paix  et la sécurité de l’humanité», a indiqué l’auditeur supérieur  opérationnel, Ndaka Mbwedi Hyppolite.

Pour le chef de bureau intérimaire de la MONUSCO, Patrick Spinnoy, cette salle d’audience devra servir à organiser les « procès les plus palpitants », notamment ceux impliquant les chefs des milices.
Ce bâtiment est doté de deux toilettes et de deux douches avec deux chambres garnies de deux lits et d’un salon pour les visiteurs.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner