Beni : un mort et 4 personnes kidnappées dans une attaque des présumés ADF

Une personne a été tuée et quatre autres enlevées dans une attaque des présumés ADF samedi 10 novembre dans la ville de Beni. Ces rebelles ont aussi volé plusieurs chèvres. 

L'incursion des ADF a eu lieu vers 22 h locales au quartier Boikene en ville de Beni.  

Selon le commandant de la police à Beni, ces rebelles ont tué une femme avant d’enlever ses deux enfants, un peu plus loin, vers la route nationale numéro 4, non loin de l’Hôtel Okapi palace, ils ont incendié deux maisons et une voiture. Ils ont kidnappé deux autres personnes et volé plusieurs chèvres.  

La société civile de Beni affirme qu’elle est consternée par cette nouvelle attaque de l’ennemi, en pleine ville de Beni. Elle demande aux autorités congolaises et à la MONUSCO d’agir le plus vite possible.  

Kizito Bin Hangi, président de cette société civile plaide pour le rétablissement rapide de la sécurité et de la paix. Selon lui, malgré les efforts fournis par les FARDC et les soldats de la MONUSCO, la situation sur terrain ne s’améliore pas.  

Ce dimanche 11 novembre matin, des Maï-Maï ont attaqué la position des FARDC à Paida. Ils ont été repoussés par des forces loyalistes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner