Théodore Ngoy : « Martin Fayulu n’est pas le candidat commun de l’opposition »


 
Théodore Ngoy, candidat à l’élection présidentielle et membre du collectif des candidats présidents de la République, se déclare non concerné par le choix de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Il a indiqué lundi 12 novembre n’avoir pas été contacté dans le cadre des tractations pour la désignation de Martin Fayulu avant d’annoncer une réunion de son groupe pour désigner un « candidat commun » à l’élection présidentielle.
 
« Lorsqu’on en vient à désigner un candidat par trois autres candidats, associés à d’autres opposants qui ne sont pas candidats, il devient le candidat commun de ce groupe-là. Il n’est pas le candidat commun de l’opposition », a affirmé Théodore Ngoy.
 
Le collectif des candidats à la présidentielle, dont il est membre, va se réunir pour désigner à son tour son candidat commun. Dans cet extrait sonore, Théodore Ngoy évoque « d’autres voies qu’il faut suivre pour qu’on ait un véritable candidat commun de l’opposition » :

/sites/default/files/2018-11/12112018-p-f-_kin_reaction_autrescandidats_opposition-00.mp3
 
Le président de l’ECIDé, Martin Fayulu, a été désigné« candidat commun de l’opposition » dimanche 11 novembre, à l’issue de la réunion de 7 leaders de l’opposition, organisée par la Fondation Koffi Anan à Genève (Suisse). Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Felix Tshisekedi, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito et Martin Fayulu ont signé un communiqué final de leur rencontre, créant une coalition politique dénommé « Lamuka » (Réveille-toi, en Lingala).                                                                                                         

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner