Haut Katanga : un parking de 1200 véhicules en construction à Kasumbalesa

Un parking hautement surveillé par des caméras, avec une capacité de 1 200 véhicules et gros camions, est en construction au poste-frontière de Kasumbalesa.Ce parking a notamment pour but de désengorger le tronçon routier Lumbashi-Kasumbalesa. Cet axe est actuellement bloqué de part et d’autre par plusieurs camions.

L’annonce a été faite mardi 13 novembre par Joseph Kapika, le ministre de l’Economie qui conduit une délégation ministérielle à Lubumbashi. En plus des caméras de surveillance, le parking en cours de construction sera doté des restaurants et des dortoirs pour les chauffeurs nationaux et étrangers.  

Toujours selon la même source, « tous les voies et moyens seront explorés pour mettre fin aux embouteillages » sur l’axe Lubumbashi-Kasumbalesa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (23)
Léopards (20)