Sud-Kivu : des morts enregistrés dans les affrontements entre rebelles et armée burundaise


Une dizaine de morts ont été enregistrés dans les affrontements entre les militaires burundais et les rebelles burundais des Forces nationales pour la libération (FNL) à Uvira et Fizi, dans la province du Sud-Kivu. Des sources des FARDC ont précisé, mercredi 14 novembre, que seize personnes au total ont péri lors de ces combats.

Plusieurs armes et munitions ont été récupérées par l’armée burundaise en opérations dans les hauts plateaux d’Uvira, ajoutent ces sources.
Un mouvement de militaires burundais a été signalé au village Ngendo, à 70 Km d’Uvira, dans la Plaine de la Ruzizi, indiquent des sources concordantes.

Dans les moyens plateaux à Kitavyo, ces sources affirment que les militaires burundais dits ont pris le dessus sur les FNL, contraignant ces derniers à fuir vers Buzuke.

En territoire de Fizi, des affrontements opposent les groupes d’éleveurs et les agriculteurs dans le village Metupaeke, escarpement de Lulimba. Les éleveurs ont incendié deux maisons des agriculteurs.

La société civile rapporte plusieurs attaques des hommes armés et des enlèvements qui s’intensifient ces derniers jours dans ces deux territoires. Et demande aux FARDC de rétablir la paix dans cette partie de la province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (56)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (39)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)