Nord-Kivu : la Monusco s’implique dans la résolution des conflits fonciers à Nyiragongo

Le tribunal de paix de Nyiragongo a rendu, jeudi 15 novembre, dix jugements dans les conflits fonciers qui opposaient des habitants de Kibumba, localité située à une trentaine de kilomètres au Nord de Goma.

La cérémonie d’homologation de compromis de médiation foncière a été organisée par la section d’appui à la justice de la Monusco, en collaboration avec le Centre International Culturel pour la paix, (CIPGL/International).

Selon la Monusco, ces jugements réalisés vont inciter les autres familles qui hésitent encore, à opter pour une voie pacifique de résolution des conflits fonciers.  Les frais de justice liés à l’homologation des compromis ont été pris en charge par la Monusco. « La justice nous a été faite. Personne n’a été lésée. Chacun est remis dans ces droits », a déclaré une bénéficiaire de ces jugements. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
FARDC (54)
RDC (54)
élection (47)
Monusco (47)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (27)
Opposition (26)
Vclub (22)
Léopards (20)