RDC : l’ASBL Mutoto appelle à l’implication de tous pour la gratuité de l’enseignement

L’Etat congolais, les acteurs sociaux et tous les parents devraient s’impliquer pour l’enseignement gratuit des enfants, a fait savoir l’ASBL Mutoto, à l’occasion de la célébration mardi 20 novembre, de la journée internationale des droits de l’enfant.

« Nous lançons un message aux acteurs politiques et sociaux et à la population congolaise de réfléchir afin de rendre effectivement gratuit l’enseignement primaire en RDC », a déclaré le président national de Mutoto ASBL, Jérémie Kizito.

Cette association déplore la déperdition scolaire due en majorité à l’incapacité des parents à verser les trois quarts des frais exigés souvent dans les écoles.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)