La MONUSCO appelle la population de Beni à cesser tout appui aux ADF

Le commandant de la force onusienne, le général Bernard Commins, a lancé mercredi 21 novembre un appel à la population de Beni de cesser tout appui aux rebelles des ADF et de coopérer avec les forces légales.

« Il est indispensable que les populations qui seraient tentées de les [rebelles] soutenir, cessent de le faire. C’est pour leur bien, c’est pour l’avenir de leurs enfants, c’est pour leur permettre, demain, d’avoir un avenir meilleur… », a-t-il demandé au cours de la conférence des Nations unies tenue à Kinshasa. Il leur a demandé de fournir aux FARDC et à la MONUSCO des informations utiles relatives à ces forces négatives.  

Cet appel intervient après l’opération qui a permis à l’armée régulière, en collaboration avec la MONUSCO, d’aller attaquer un des sanctuaires des ADF dans la région de Beni. La force de la MONUSCO continue par ailleurs de patrouiller nuit et jour dans cette zone de Beni, a fait savoir le commandant adjoint de cette force.

Le général Bernard Commins a rappelé plusieurs fois que la force onusienne est intervenue à un endroit pour empêcher la violence, grâce aux informations fournies par la population.  « Cela s’est avéré un succès », a-t-il reconnu.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (56)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (39)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)