Retour de Fayulu : cinq policiers blessés à Kinshasa

Cinq policiers ont été blessés mercredi 21 novembre, lors de l’encadrement du retour à Kinshasa, du candidat commun de l’opposition, Martin Fayulu Madidi. Dans un communiqué, le commissariat provincial de la police indique aussi que quatre véhicules ont été endommagés.

La police affirme également avoir essuyé des insultes et violence avec jets de projectile de la part de quelques inciviques.

Elle rappelle qu’elle veillera au maintien de l'ordre public et de la paix sur toute l'étendue de la ville de Kinshasa, indépendamment de clivages politiques en cette période de campagne électorale.

La Police se réjouit néanmoins d’avoir assuré avec professionnalisme la sécurité du cortège du candidat président de la République Martin Fayulu de l’aéroport de N'djili jusqu'au point de chute à l'espace compris entre le boulevard triomphal et l'avenue de l'enseignement dans la commune de Kasa-Vubu, où sa plateforme « Lamuka » a improvisé un meeting.

Cette plateforme réaffirme qu’elle ira aux élections avec les bulletins papiers et sans la machine à voter.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner