RDC : une commission mixte pour faciliter le vote dans les zones touchées par Ebola

Le ministère de la Santé et la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont mis en place un comité mixte pour bien coordonner leurs activités dans les zones touchées par la fièvre hémorragique à virus Ebola durant cette période électorale. Cette équipe a été créée au cours des échanges du jeudi 22 novembre entre le ministre de la Santé, Oly Ilunga, et le président de la CENI, Corneille Nangaa.

Selon le communiqué de presse du ministère de la Santé rendu public à cette occasion, le comité a déjà commencé le travail d’harmonisation des cartes pour identifier la localisation précise des bureaux de vote qui vont être installés dans les zones de santé touchées par l’épidémie.

Cette identification permettra au ministère de la Santé de déployer les dispositifs de lavage des mains et de contrôle de température à l’entrée de tous les bureaux de vote, indique le communiqué.

Ce travail d’équipe permettra à tout citoyen d’exercer son droit de vote dans toutes les circonscriptions du Nord-Kivu, y compris celles où sévit actuellement la maladie à virus Ebola, ont assuré Oly Ilunga et Corneille Nangaa.

Lire aussi sur radiookapi.net: