Sud-Kivu : les policiers interdits de porter des insignes des candidats

Aucun policier ne peut porter des insignes d’un quelconque candidat, a interdit mercredi 28 novembre, le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC), le général Louis Segond Karawa. Il a indiqué que la Police est disposée à sécuriser l’ensemble du processus électoral en cours en province.

« La police a été formée pour suivre et respecter toutes les instructions de al hiéracrchie. Un policier ne peut pas mettre un T-shirt avec l’effigie de qui que ce soit. Celui qui sera attrapé sera puni », menace le général Louis Segond Karawa.

Il assure que tous les candidats sans distinction peuvent compter sur la PNC pour leur sécurité au cours de la campagne électorale comme le jour même des scrutins.

« Qu’il s’agisse du FCC, de l’opposition, nous assurons la sécurité de tous les candidats. La police est apolitique et républicaine », garantit le général Karawa.

Il promet aussi de réprimer toute personne qui va arracher les affiches des autres candidats.

« Nous mettons en garde tout candidat qui envoie des gens à arracher les affiches des autres. Nous avons pris des dispositions pour protéger les affiches. La ville est grande, mais nous assurons la sécurité », affirme-t-il.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner